the new dawn texture-pourpre_2560x1440(1)

 

 

"The New Dawn"

est un tout nouveau groupe

formé autour des chanteurs / auteurs-compositeurs et musiciens,

Jyoshna (La Trobe) et Prahlad (A Nassim).

 

Ils avaient commencé leur collaboration musicale à Londres en 2008, et avaient déjà, à l'époque, réalisé qu'ils partageaient une passion commune pour les chansons dévotionnelles et sociales du maître spirituel Indien Shrii Shrii Anandamurtii. Mais depuis lors, ils n'ont eu que peu d'occasions de se rencontrer et de jouer ensemble, car ils vivaient dans différents pays.

 

Ils cherchent aujourd'hui à créer un style acoustique intime et occidental dans l'interprétation de ces chansons à travers leur groupe nouvellement formé

 

Ces chansons sont chantées en Sanskrit, en Bengali et en Anglais.

 

  Après plusieurs années de recherches artistiques chacun de leur côté, ils sont enfin prêts maintenant à interpréter ces chansons dans un style intime et très personnel.

 

Grâce à The New Dawn,

Jyoshna et Prahlad explorent les nombreuses nuances de l'amour dévotionnel

Et le désir d'être du plus grand service à tous les êtres vivants.  

 

Ils sont entourés dans ce projet par d'excellents musiciens:

Kavita Neumannova: au khol, un tambour indien ,

Amitabhja Erik Azzopardi: au piano,

Morgan Davies: pour le sarangi indien

Xavier Grau Cidatma: à la guitare basse.  

 

Le groupe tire ses influences dans la musique variée telle que la

musique indienne (prabhat samgiit), les musiques du monde, la musique classique,

le jazz-folk, la bossa-nova, etc ...

 

 Avec un répertoire solide,

 Ils se préparent maintenant à enregistrer leur premier EP appelé

" Who else will ? "

 

 Prahla'd fut bercé par la musique de son jeune âge par des parents musiciens, professeur de piano et compositeur de musique classique.

 

Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 16 ans et a décidé d’en faire son instrument. Après une formation Jazz au CIAM de Bordeaux, il a joué dans de nombreux groupes à Paris, Montpellier et Bordeaux.

 

Il a ensuite travaillé comme arrangeur musical, spécialisé dans la réorganisation de maîtres originaux dans un style différent.

Ses influences majeures dans ce domaine sont Duke Ellington, Carla Bley, C. Koechlin, Quincey Jones. Ses influences musicales vont de P. R. Sarkar à Joni Mitchel, Pink Floyd, CSNY, et Bob Dylan.

 

Aujourd'hui, il vit en France et partage ses passions entre musique, herboristerie, yoga et méditation.

 

Dès son plus jeune âge, Jyoshna écrit et enregistre ses propres chansons et kirtans.

 

Ses albums les plus renommés sont basés sur des thèmes variés tels que «Sounds of Silence», «Longing» (dévotion, amour romantique), Red Earth Fusion (Kiirtans de Rarh, Inde), Unity Hours I Et II (chansons sur les méditations), et Blossom red (chansons inspirées par Prabhat Samgiita).

 

Jyoshna travaille aussi comme ethnomusicologue et sa recherche sur la musique de louange (kiirtan) du Rarh, en Inde et la culture musicale Maori de la Nouvelle-Zélande , est une autre façon pour elle de construire des ponts d'amour et de compréhension entre la culture musicale des peuples indigènes et occidentales.